Barcelone sera-t-il encore endetté ? Les hauts salaires qui sont encore au club

Antoine Griezmann sur 594 000 £; Phillipe Coutinho sur 406 000 £; Miralem Pjanic sur 271 000 £; et Samuel Umtiti sur 212 000 £ sont toujours au club sans espoir de transferts ou de réductions de salaire. Le FC Barcelone reste endetté de plus de 1,3 milliard de livres sterling et il est probable que ce montant augmentera cette saison.
Le FC Barcelone semble échouer à son objectif estival de réduire significativement sa masse salariale. Le club catalan est endetté à hauteur de 1,3 milliard d’euros et avait souligné la vente de joueurs, la réduction de leur masse salariale par des baisses de salaire et l’annulation des contrats des hauts revenus qui ne souhaitent pas accepter des baisses de salaire pour réduire leurs dettes.
Outre les dettes, la Liga a également aggravé ses problèmes en introduisant un plafond salarial, une décision qui a finalement vu le club perdre Lionel Messi.
Bien que le capitaine barcelonais ait accepté de réduire de 50 % son salaire sur son contrat d’un million d’euros par semaine, le club ne pouvait toujours pas se permettre de re-signer le joueur.
Lionel Messi a ensuite effectué un transfert au Paris Saint-Germain pour un contrat de 35 millions d’euros par an. Depuis son départ, Barcelone a essayé d’équilibrer les comptes et a eu un certain succès, mais certains hauts revenus restent toujours sur la masse salariale avec peu d’espoir de les passer.
Défenseur barcelonais, Gerard Pique avait subi une baisse de salaire substantielle qui permet au club catalan d’inscrire de nouveaux joueurs Memphis Depay et Eric Garcia.
Cependant, le défenseur français Samuel Umtiti est l’un des hauts revenus qui restent au club mais ne veut pas accepter une baisse de salaire. Umtiti gagne 212 000 £ par semaine au Camp Nou. Il aurait refusé des prêts et des transferts permanents dans des clubs de Ligue 1.
Miralem Pjanic est un autre haut revenu sur lequel Barcelone a du mal à avancer. Le milieu de terrain bosniaque a vu des transferts à la Juventus et à l’Inter Milan s’effondrer. Le joueur de 31 ans est le troisième plus gros salaire de Barcelone avec 271 000 £ par semaine.
Le 2e revenu le plus élevé, Phillipe Coutinho est également toujours dans les livres du club avec son salaire hebdomadaire de 406 000 £ qui effraie tous les prétendants potentiels aux services du Brésilien.
Parmi les autres hauts revenus encore sur la liste figurent Ousmane Dembele et Antoine Griezmann. Aucun des joueurs ci-dessus n’a annoncé qu’il était prêt à accepter une réduction de salaire et ce Barcelone pourrait encore être endetté car ils déboursent ces sommes chaque semaine.
Il a été rapporté que le club est prêt à accorder aux joueurs des contrats prolongés à la place des salaires élevés ou à annuler purement et simplement les contrats des joueurs qui ne subissent pas de réduction de salaire.