Sport
Barcelone : «Je n’ai pas parlé à Messi depuis son départ», Laporta

Le président a admis qu’il n’aimait pas voir l’Argentin avec un autre maillot et a minimisé la froideur de ses adieux
L’un des premiers sujets abordés par Joan Laporta dans l’interview était le départ de Messi. Il a admis que «je n’ai pas parlé à Leo depuis son départ», bien qu’il ait minimisé l’accueil froid de l’Argentin lorsqu’ils se sont mis d’accord lors de la dernière conférence de presse :
«Leo était désolé, comme tout le monde, que nous soyons très déçus.» Et il en a profité pour nier qu’il y avait eu des tensions «ou des propos en dehors de tout avec Jorge Messi, c’était une négociation normale, mais ça ne s’est pas terminé comme nous le voulions».
Lorsqu’on lui a demandé s’il s’était passé quelque chose que l’on ne sache pas pour que l’accord avec Messi ait été rompu au dernier moment, Laporta a réitéré que «ce qui s’est passé est ce qui a été expliqué et ce sont des critères objectifs que tout le monde peut contraster. On s’était mis d’accord, on s’était même serré la main, Léo allait signer pour deux saisons et être payé en cinq, mais la Ligue ne l’a pas accepté. Ensuite, nous avons soulevé l’accord pendant cinq ans, que la Ligue le voyait mieux, mais le 5 août, ils nous ont dit qu’il fallait signer l’accord avec CVC pour pouvoir respecter le fair-play économique».
Dès lors, il a assuré que «la Ligue nous a dit que soit nous avons signé l’accord avec CVC, soit nous ne pouvions pas respecter la règle du fair-play, mais nous ne pouvions pas hypothéquer les droits de télévision pendant cinquante ans»
Par conséquent, il a fait valoir qu’«avec tout cela et les résultats de l’audit, nous sommes passés à des critères objectifs et avons décidé qu’il ne pouvait pas être signé. Nous ne pouvions plus attendre et eux non plus (le Messi)».
Il a assuré que même si les baisses de salaire des capitaines avaient été signées auparavant et que Griezmann était parti, «nous n’avons toujours pas atteint le fair-play économique pour que Messi reste».
Laporta a admis avoir vu les débuts de l’Argentin avec le PSG et n’a pas caché que «je n’aimais pas ça, c’était étrange de le voir avec un autre maillot». Et il n’a pas hésité à dire que «ce n’était pas l’au revoir que j’avais imaginé pour Leo et encore moins avec moi en tant que président. Nous aurons toujours une éternelle gratitude envers lui, il sera toujours un joueur de Barcelone»

Sport
La clause du contrat de Neymar qui complique la volonté du PSG

Neymar ne jouit plus du statut d’intouchable qu’il avait autrefois au PSG. Avec l’arrivée de Messi et le renouvellement de Mbappé, la star brésilienne n’est plus vue comme le visage du projet parisien qui, selon Nasser Al-Khelaifi, va changer de priorités.
La nécessité de vendre est un autre aspect qui conduit à la volonté du club de se débarrasser de l’un des joueurs les mieux payés au monde, mais en plus du fait que Neymar n’a pas l’intention de quitter Paris, il y a un autre détail qui va encore compliquer la sortie de Paris. l’extrême de 30 ans.
Selon le journal français L’Équipe, le contrat de Neymar avec le PSG, actuellement en vigueur jusqu’en 2025, comprend une clause qui entrera en vigueur le 1er juillet et qui prolonge le contrat de l’international brésilien de deux saisons supplémentaires jusqu’en 2027.
Il est donc de plus en plus improbable que Neymar quitte le PSG en ce marché estival, car très peu de clubs sont en mesure de faire face au salaire qu’il gagne et investissent encore une somme considérable dans sa signature.
Neymar est dans la capitale française depuis cinq saisons, mais a progressivement réduit les niveaux de production, également en grande partie à cause de problèmes physiques. Cette saison, il a marqué 13 buts et huit passes décisives en 28 matchs joués, le record le plus bas de toute sa carrière.
Sport
Bayern Munich : le club veut que Cristiano Ronaldo remplace Lewandowski !

Après l’annonce de la signature du Sénégalais Sadio Mané en provenance de Liverpool, le Bayern s’apprête, une fois de plus, à quitter le monde du football dans le tumulte.
Les géants bavarois veulent signer Cristiano Ronaldo pour remplacer Robert Lewandowski, qui veut passer au Camp Nou. La nouvelle est publiée ce mercredi en Espagne par le journal As.
Le numéro sept de Manchester United envisage une continuité à Old Trafford, principalement en raison du fait que les diables rouges n’ont pas réussi à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Restant en Angleterre, ce serait la première fois depuis son départ du Sporting en 2003 que la star née à Funchal ne participerait pas à la phase de groupes de la compétition suprême des clubs de l’UEFA.
Les personnes les plus proches de l’as portugais sont déjà conscientes de l’intérêt du décuple champion d’Allemagne et saluent ce transfert à Munich. Si ce transfert est confirmé, le Bayern ajouterait l’un des principaux noms du football aujourd’hui à son luxueux front offensif et continuerait de rester l’un des candidats les plus solides pour remporter la Ligue des champions.
En revanche, Cristiano Ronaldo tenterait un nouveau championnat (le cinquième sur son passage, après les Portugais, Anglais, Espagnols et Italiens) et jouerait dans une équipe synonyme de titres, ce qui faciliterait une éventuelle lutte pour le Ballon. d’Or de France Football et par The Best de la FIFA.
Cette saison, CR7 a marqué 24 buts et fourni trois passes décisives lors des 38 matchs qu’il a joués pour Manchester United.