Sports
Barcelone : «J’ai tout fait pour revenir à la Juventus», Miralem Pjanic

Le milieu de terrain bosniaque, prêté pour un an à Besiktas, a reconnu avoir eu des contacts avec son ancienne équipe pour signer cet été
Miralem Pjanic est parti en prêt au Besiktas turc, l’équipe avec laquelle il sera cette saison et pourra jouer en Ligue des champions, mais le milieu de terrain bosniaque a reconnu dans une interview au journal ‘Tuttosport’ qu’il souhaitait revenir à la Juventus à Turin, l’équipe dans laquelle il a joué avant de signer pour le Barça.
Pjanic a montré son amour pour la Juventus et a clairement indiqué que sa priorité était de retourner en Italie pour rencontrer à nouveau l’entraîneur Massimiliano Allegri, un entraîneur qui a sorti sa meilleure version.
«Il y a eu des contacts et des rendez-vous avec mon agent, mais le marché n’est jamais facile. J’aurais aimé y retourner et j’aurais tout fait pour revoir Allegri. J’aime la Juventus, je suis attaché aux fans et j’ai un excellent relation avec lui. Le président Agnelli. Mais dans le football, il faut regarder vers l’avenir et, comme je suis avant tout un professionnel, je veux maintenant avoir une grande satisfaction avec Besiktas», a déclaré Pjanic, qui a expliqué comment son prêt à Besiktas a été forgé.
«Ils m’ont beaucoup aimé dans les derniers jours du marché des transferts et je ne pouvais pas rester à Barcelone avec Koeman : j’aurais perdu une autre année et je ne voulais pas parce que je veux jouer. Besiktas sont des champions turcs, ils sont en Ligue des champions et … ils ont le T-shirt blanc et noir. Ils m’ont très bien reçu, ce sera un autre grand défi», a déclaré Pjanic, qui espère retrouver la confiance perdue après un an avec très peu d’importance sous Ronald Koeman.

Sports
Roger Federer avoue : «J’adorerais voir Alcaraz et Djokovic dans la même équipe»

L’ancien joueur de tennis suisse, Roger Federer, a exprimé son désir de voir les joueurs Carlos Alcaraz et Novak Djokovic représenter l’équipe européenne à la Laver Cup, suite à la défaite de cette équipe au Canada.
Pendant la dernière édition de la Laver Cup, qui s’est tenue à Vancouver, l’icône du tennis, qui compte 20 titres en Grand Chelem, a évoqué sa préférence pour les futurs événements.
Alors que la Laver Cup reviendra en Europe en 2024, à Berlin, Federer a mentionné son souhait de voir Carlos Alcaraz et Novak Djokovic unis sous le drapeau européen.
«J’aimerais revoir Novak. En fait, j’aimerais voir Alcaraz et Novak dans la même équipe, a déclaré l’octuple champion de Wimbledon. «J’adorerais que cela se produise.»
Notons que Novak Djokovic a déjà participé à la Laver Cup en 2018 et en 2022, cette dernière édition ayant été marquée par le relooking passionnant de Federer à Londres l’année précédente. Quant à Carlos Alcaraz, il n’a pas encore eu l’occasion de jouer un match de la Laver Cup.
Sports
Lewis Hamilton présente sa création horlogère exclusive : seulement 44 exemplaires dans le monde

Le célèbre pilote britannique a dévoilé sa toute nouvelle montre de luxe en partenariat avec la maison horlogère suisse IWC Schaffhausen, l’IWC Tourbillon Rétrograde Chronograph Lewis Hamilton.
Ce week-end, Lewis Hamilton a été au cœur de l’action grâce au Grand Prix du Japon, qui s’est déroulé sur le mythique circuit de Suzuka. Il a terminé à la sixième place lors de cette course, arborant même un casque spécial pour l’occasion.
En dehors des circuits de Formule 1, le pilote Mercedes connaît également le succès grâce à sa collaboration avec la prestigieuse marque suisse IWC Schaffhausen. Cette association lui a permis de concevoir sa propre montre de luxe, l’IWC Portugieser Tourbillon Rétrograde Lewis Hamilton Chronograph.
Cette pièce d’exception arbore un cadran et un bracelet d’un bleu marine élégant, complétés par un boîtier en platine de 43,5 millimètres. L’ensemble est rehaussé par 12 diamants incrustés dans le cadran, exploitant la nouvelle technologie «Diamond Shell» pour améliorer la performance en réduisant les frottements. La montre arbore également le logo du septuple champion du monde de Formule 1, qui évoque le visage d’une panthère.
La montre comporte également un tourbillon sur le cadran, agissant comme un balancier tournant autour de son axe, améliorant ainsi la précision de l’horlogerie.
Il est important de souligner que cette montre est un véritable trésor, accessible à un nombre limité de privilégiés, car seulement 44 unités ont été produites. Ce chiffre correspond au numéro que Lewis Hamilton porte sur sa Mercedes en Formule 1. De plus, cette pièce de collection exclusive est vendue au prix de plus de 155 000 euros.