Sport
Barcelone : «J’ai démontré ma qualité au plus haut niveau», Luuk de Jong

L’attaquant néerlandais était heureux de signer pour le Barça et a assuré qu’il espère remporter de nombreux titres.
Luuk de Jong a été présenté ce jeudi matin comme un nouveau joueur du FC Barcelone. L’attaquant néerlandais, arrivé en prêt de Séville, était le dernier renfort de l’équipe du Barça.
Une opération qui a été inscrite sur le klaxon, peu avant la clôture du marché des transferts. L’attaquant était le sixième ajout après les arrivées d’Agüero, Memphis, Eric Garcia, Emerson – déjà transféré à Tottenham – et Demir.
Luuk, après avoir signé son contrat avec le Barça dans la loge du Président Suñol lors d’une cérémonie privée avec le Président Joan Laporta, a mis les pieds au Camp Nou déguisé en joueur du Barça pour la première fois.
Cette fois, portant le maillot de la Ligue des champions récemment sorti, bien qu’il ait déjà été visité avec le premier kit lors du match amical contre El Prat à la Ciutat Esportiva Joan Gamper mercredi dernier.
Déjà lors de la conférence de presse, tenue à l’Auditori 1899, l’international néerlandais était très heureux de pouvoir jouer pour le club Blaugrana :
«C’est un plaisir d’être ici et j’espère que nous ferons une belle saison et que nous écrirons l’histoire en combattant et en gagnant tous les titres». Plus tard, Luuk a confirmé qu’il faisait face à «l’étape la plus importante de ma carrière».
Il a ajouté : «Il est important d’avoir atteint le meilleur club du monde. J’ai réalisé des choses comme gagner la Ligue Europa, mais jouer pour le Barça est un rêve devenu réalité et j’espère laisser de très bons souvenirs.»
La nouvelle recrue espère pouvoir faire une bonne paire avec son compatriote Memphis Depay. «J’ai une très bonne relation avec Memphis, je le connais de l’équipe nationale et du PSV, et nous avons une très bonne connexion sans mots, nous utilisons le langage du football et j’espère avoir la même connexion au Barça. Je sais Frenkie et en tant qu’attaquant, il est bon d’avoir autant de qualité derrière pour qu’ils vous aident devant», a-t-il déclaré.
Luuk de Jong , accompagné de sa famille, a remercié la confiance de Koeman, figure clé de son arrivée à Barcelone. «Je me sens très bien, j’ai eu une blessure au genou où je récupérais depuis deux mois mais je m’entraîne depuis trois ou quatre semaines. Je me sens en forme et préparé. Je ne sais pas quels sont les plans de l’entraîneur pour le prochain match mais Je me sens préparé. Je pense que Koeman veut de moi un attaquant un peu différent de ceux qu’il doit changer un peu de tactique. Le genre de jeu qu’il veut, je peux lui donner et j’espère que ça se passe bien», a-t-il expliqué.
Pour l’instant, De Jong est prêté pour une campagne, mais ne ferme pas la porte pour continuer à l’avenir. En fait, le Barça dispose d’une option d’achat à la fin du cours.
«C’est vrai que le prêt est d’un an mais je vais travailler aussi dur que je peux et nous verrons ce qui se passera à l’avenir», a-t-il déclaré.
Outre le président Joan Laporta, le vice-président Rafa Yuste, le directeur du football Mateu Alemany et le secrétaire technique Ramon Planes, parmi d’autres directeurs et cadres, ont également assisté à la cérémonie de présentation de Luuk de Jong

Sport
La clause du contrat de Neymar qui complique la volonté du PSG

Neymar ne jouit plus du statut d’intouchable qu’il avait autrefois au PSG. Avec l’arrivée de Messi et le renouvellement de Mbappé, la star brésilienne n’est plus vue comme le visage du projet parisien qui, selon Nasser Al-Khelaifi, va changer de priorités.
La nécessité de vendre est un autre aspect qui conduit à la volonté du club de se débarrasser de l’un des joueurs les mieux payés au monde, mais en plus du fait que Neymar n’a pas l’intention de quitter Paris, il y a un autre détail qui va encore compliquer la sortie de Paris. l’extrême de 30 ans.
Selon le journal français L’Équipe, le contrat de Neymar avec le PSG, actuellement en vigueur jusqu’en 2025, comprend une clause qui entrera en vigueur le 1er juillet et qui prolonge le contrat de l’international brésilien de deux saisons supplémentaires jusqu’en 2027.
Il est donc de plus en plus improbable que Neymar quitte le PSG en ce marché estival, car très peu de clubs sont en mesure de faire face au salaire qu’il gagne et investissent encore une somme considérable dans sa signature.
Neymar est dans la capitale française depuis cinq saisons, mais a progressivement réduit les niveaux de production, également en grande partie à cause de problèmes physiques. Cette saison, il a marqué 13 buts et huit passes décisives en 28 matchs joués, le record le plus bas de toute sa carrière.
Sport
Bayern Munich : le club veut que Cristiano Ronaldo remplace Lewandowski !

Après l’annonce de la signature du Sénégalais Sadio Mané en provenance de Liverpool, le Bayern s’apprête, une fois de plus, à quitter le monde du football dans le tumulte.
Les géants bavarois veulent signer Cristiano Ronaldo pour remplacer Robert Lewandowski, qui veut passer au Camp Nou. La nouvelle est publiée ce mercredi en Espagne par le journal As.
Le numéro sept de Manchester United envisage une continuité à Old Trafford, principalement en raison du fait que les diables rouges n’ont pas réussi à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Restant en Angleterre, ce serait la première fois depuis son départ du Sporting en 2003 que la star née à Funchal ne participerait pas à la phase de groupes de la compétition suprême des clubs de l’UEFA.
Les personnes les plus proches de l’as portugais sont déjà conscientes de l’intérêt du décuple champion d’Allemagne et saluent ce transfert à Munich. Si ce transfert est confirmé, le Bayern ajouterait l’un des principaux noms du football aujourd’hui à son luxueux front offensif et continuerait de rester l’un des candidats les plus solides pour remporter la Ligue des champions.
En revanche, Cristiano Ronaldo tenterait un nouveau championnat (le cinquième sur son passage, après les Portugais, Anglais, Espagnols et Italiens) et jouerait dans une équipe synonyme de titres, ce qui faciliterait une éventuelle lutte pour le Ballon. d’Or de France Football et par The Best de la FIFA.
Cette saison, CR7 a marqué 24 buts et fourni trois passes décisives lors des 38 matchs qu’il a joués pour Manchester United.