Sports
Barcelone est passée d’une équipe vedette à une équipe de milieu de tableau

Le FC Barcelone a connu sa période la plus réussie lors de la saison 2014-15, remportant le triplé. Depuis lors, une série d’erreurs coûteuses ont fait du club catalan une équipe de milieu de tableau.
La saison 2014-15 est une saison inoubliable dans l’histoire du FC Barcelone. Le club catalan a non seulement dominé l’Espagne mais aussi toute l’Europe.
Lorsque le coup de sifflet final a retenti au stade de Berlin le 6 juin 2015, Barcelone avait battu la Juventus pour soulever le trophée de l’UEFA Champions League.
Ils ont également bouclé le triplé (Liga, Copa del Rey & UEFA Champions League) pour la deuxième fois de leur histoire, seul club européen à avoir réalisé cet exploit à ce jour.
Leur succès en 2015 reposait sur l’éclat et la cruauté de leur trio d’attaquants vedettes; Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar (MSN). Entre eux, les 3 attaquants ont marqué 122 buts, toutes compétitions confondues.
Mené par l’ingéniosité de Luis Enrique, Barcelone était au sommet du monde et à juste titre. Ils étaient une équipe d’étoiles par tous les moyens.
Cependant, le trident MSN ne durera pas éternellement et en 2018, Neymar a fait un record du monde au Paris Saint-Germain dans le cadre d’un accord d’une valeur de 222 millions de livres sterling.
Ce transfert a d’abord rendu Messi triste que son meilleur ami ait été autorisé à partir alors qu’un remplaçant adéquat n’a pas été acquis pour remplir son espace.
Au lendemain du transfert de Neymar, Barcelone a signé Ousmane Dembele et Phillipe Coutinho pour des sommes énormes dans le but de remplacer le Brésilien.
Les échecs de transfert ont suivi les échecs de transfert, des joueurs comme Griezmann, Pjanic, Kevin Prince-Boateng et Samuel Umtiti ont fait des ravages sur la qualité de jeu de l’équipe.
Des scandales comme Barcagate, la signature de Neymar, le limogeage d’Ernesto Valverde et la nomination ultérieure de Quique Setien ont secoué les fondations du club.
La mauvaise gestion des fonds et l’irresponsabilité ont également abouti à une crise financière en cours qui a vu Lionel Messi partir gratuitement alors que le club s’efforce d’enregistrer de nouvelles recrues.
Dans le cas de Barcelone, des années de mauvaise gestion flagrante, d’irrégularités financières et de recrutement en dessous de la moyenne ont fait d’eux un club de milieu de table à la fois sur le terrain et en dehors du terrain.
