Sport
Barcelone : «C’est un mensonge que nous ayons pardonné à Neymar 16,7 millions», Laporta

À un moment donné dans la lettre de Bartomeu, il a fait référence à cette question et Laporta a répondu.
Josep Maria Bartomeu a pointé du doigt Joan Laporta pour «avoir pardonné à Neymar 16,7 millions d’euros» après l’accord entre le club et le joueur pour régler à l’amiable tous les différends auxquels ils étaient confrontés.
Laporta, dans sa conférence de presse où il a mis en contexte l’actualité du Barça et répondu à la lettre du président, a assuré sur cet aspect que «c’est un mensonge que nous ayons pardonné à Neymar 16,5 millions d’euros».
Plus précisément, il a développé que «ce que nous avons fait, c’est que nous avons rencontré quatre procès croisés entre Neymar et le Barça, trois liés au travail et un civil. Le premier travail a été remporté par le Barça, qui s’élevait à 6,7 millions d’euros, mais Neymar l’a gagné. Il a fait appel au Barça pour 43 millions. Le deuxième est un procès de Neymar contre le Barça pour non-paiement des salaires par le conseil d’administration de Bartomeu, qui entre intérêts et tout atteint 4,5 millions. Et le troisième est un procès que Neymar réclame des dommages et intérêts. Il y a une quatrième réclamation que lorsque Neymar dépose une demande de dommages et intérêts, le Barça fait une réclamation civile réclamant 10,2 millions d’euros mais Neymar
La déclinaison de juridiction l’emporte et ce procès doit aller à la juridiction du travail où il a été prescrit en raison d’une absence d’action du conseil d’administration de Bartomeu, donc ces 10,2 millions n’ont pas pu être réclamés. Nous n’avons pas pardonné à Neymar 16,7 millions d’euros, comme le dit la lettre de Bartomeu si je ne me trompe pas.»
En conclusion, il a souligné que «nous pensions que la meilleure chose était de démissionner, avec les risques que nous pouvions avoir. Payer 6,7 millions à ce moment-là nous ne pouvions pas avec les comptes que nous avons reçus. Parvenir à un accord global pour que les parties renoncent à leurs revendications a annulé les Risques. Ils sont 6,7 de risque contre environ 53 millions que Neymar a démissionné. Je pense que c’est un accord intéressant pour les intérêts du Barça».

Sport
Un international de Premier League arrêté pour viol

La presse britannique relaie ce lundi l’arrestation d’un footballeur de «renommée internationale» évoluant en Premier League, dans le cadre d’une enquête pour viol.
Une plainte a été déposée par une jeune femme pour des faits remontant au mois de juin dernier. Scotland Yard confirmant ce jour le placement en détention d’un joueur dont l’identité ne peut être dévoilée pour l’heure, et ce «pour des raisons juridiques».
Quelques éléments permettent néanmoins de resserrer l’étau. Le prévenu en effet a été interpellé à son domicile dans le nord de Londres. Il est âgé de 29 ans, international et appelé à disputer la Coupe du monde au Qatar l’hiver prochain.
Sport
Le Barça a pris une grosse décision pour Cristiano Ronaldo !

Jorge Mendes, représentant de Cristiano Ronaldo, s’entretient actuellement avec Joan Laporta, président du FC Barcelone, au sujet d’un possible transfert de l’attaquant portugais de Manchester United.
Ces dernières heures, As nous apprend que le FC Barcelone, aussi, a pris le dossier à bras le corps. Le quotidien sportif espagnol révèle que le président du Barça Joan Laporta s’entretient ce lundi soir avec Jorge Mendes, agent de CR7, au sujet d’un possible transfert.
Comme l’a appris, Joan Laporta a déjà testé la possibilité et la disponibilité d’incorporer Cristiano l’été dernier, mais la situation économique délicate du club l’a empêché même d’aborder sérieusement cette question. Finalement, le crack a changé Turin pour Manchester.
L’arrivée hypothétique de Cristiano à Barcelone serait un coup d’affection important pour le président du Barça, ainsi qu’une manière de mettre la pression sur le Bayern Munich face à son refus catégorique de négocier la vente de Lewandowski, un joueur qui veut partir au Barça et le Bayern refuse de s’asseoir pour négocier.
Pendant ce temps, Cristiano est au Portugal et a reporté son retour à Manchester en raison d’un problème familial. La star portugaise, à 37 ans, a été le meilleur joueur de Manchester United la saison dernière et son désir de quitter Old Trafford est basé sur le fait qu’il veut rejoindre un club qui veut gagner des titres.
Des sources proches de la star portugaise assurent que le club anglais a refusé de lui ouvrir les portes, mais qu’en aucun cas cette position n’est figée. Bayern, Chelsea, Roma et Napoli sont à l’affût…