Célébrités
Barça : ces 3 joueurs sont invités à plier bagages

Malgré l’injection imminente de fonds provenant de la vente de la participation de 49,9 % dans BLM, les plans de Barcelone pour la fenêtre estivale dépendent toujours, dans une certaine mesure, des départs de joueurs.
Les Blaugrana doivent libérer de l’espace sur la masse salariale et pour ce faire, ils devront éliminer certains joueurs actuels de la liste.
Et, selon Cadena SER , les trois joueurs que Barcelone souhaite décharger en priorité sont les défenseurs Samuel Umtiti et Clement Lenglet, et l’attaquant défavorisé Martin Braithwaite.
Umtiti est en disgrâce au Camp Nou depuis près de deux ans maintenant, mais le déplacer s’est avéré être une tâche difficile pour les Blaugrana jusqu’à présent en raison de ses problèmes de blessures et de ses salaires élevés.
Cependant, les choses pourraient être plus faciles cette fois après avoir signé un renouvellement à la baisse lors de la fenêtre de transfert de janvier. Les clubs français ont manifesté leur intérêt, bien que le défenseur doive peut-être subir une autre réduction de salaire pour s’éloigner.
Lenglet, lui aussi, est tombé dans l’ordre hiérarchique à Barcelone malgré quelques saisons prometteuses à son arrivée.
L’international français se retrouve actuellement derrière Gerard Pique, Ronald Araujo et Eric Garcia alors que le club prévoit également d’ajouter Andreas Christensen et un autre défenseur. Il est donc logique que le joueur et le club se séparent cet été.
Enfin, Barcelone donne également la priorité à la vente de l’attaquant Martin Braithwaite, qui n’a pratiquement pas joué lors de la campagne 2021/22. Le Danois s’est blessé au début de la saison mais n’a guère été sollicité par Xavi Hernandez après s’être remis du problème.
Braithwaite a été invité à se trouver un nouveau club, bien que l’attaquant continue d’insister sur le fait qu’il ne pense pas à quitter Barcelone , ce qui rend les choses plus difficiles pour le club de se débarrasser de son salaire cet été.

Célébrités
R. Kelly écope 30 ans de prison pour abus sexuels sur 7 femmes

Le témoignage déchirant de sept femmes a mis en lumière la dépravation de la célébrité musicale qui a écopé 30 ans de prison.
Robert Sylvester Kelly, mieux connu sous son nom de scène R. Kelly, devra passer trois décennies en prison après avoir été reconnu coupable d’avoir abusé d’au moins sept femmes qui ont courageusement exposé les abus dont elles ont été victimes alors qu’elles n’avaient même pas purgé la majeure partie de leur âge.
Les preuves présentées devant un jury de Chicago ont été convaincantes pour montrer que le chanteur, auteur-compositeur et producteur de musique a utilisé son pouvoir pour courtiser des jeunes femmes inexpérimentées qui, après avoir été abusées sexuellement, ont été menacées de ne pas révéler ce qui était arrivé à la justice.
La juge de district Ann Donnelly a autorisé les victimes à faire des déclarations d’impact avant le prononcé de la peine.
Le jury a déclaré Kelly, 55 ans, coupable et l’a condamné à purger une peine de 30 ans afin d’essayer de compenser une partie des grands dommages qu’il a causés aux jeunes femmes à l’époque.
Cherchant à réduire la peine, les avocats de Kelly ont fait valoir dans des documents judiciaires qu’elle «avait vécu une enfance traumatisante qui comprenait des abus sexuels prolongés et graves, de la pauvreté et de la violence».
Célébrités
Kylian Mbappé avoue : «J’ai toujours pensé que la première chose…»

Interrogé par BFMTV sur son attachement envers le PSG, le champion du monde tricolore reconnaît qu’il n’a pas fait le maximum pour obtenir cette cote de sympathie.
«J’ai toujours été dans cette notion de performance, d’être bon tous les trois jours donc je n’ai pas forcément eu le temps de déclarer ô combien ce club est important pour moi.
C’est aussi pour ça que je n’en ai jamais voulu aux gens quand on me disait que je n’avais pas la reconnaissance que je méritais. Je ne l’ai jamais cherchée cette reconnaissance. J’ai toujours été concentré sur mon travail.
Je n’ai peut-être pas eu le temps d’être assez romantique avec les gens ou les supporters. Bien sûr que pour marquer l’histoire, il y a ce côté romantique et émotionnel mais j’ai toujours pensé que la première chose à faire, c’était d’être performant et quand tu es performant, qu’on t’aime ou pas tu es reconnu. Ce club compte énormément pour moi, tout le monde le sait», confie Mbappé, ambitieux pour la suite :
«La Ligue des champions, c’est l’objectif clair, annoncé. C’est ça qu’on veut maintenant on sait qu’il y a un chemin. Je pense que ça repasse aussi par faire l’unanimité sur le plan national car c’est deux dernières années, on ne l’a plus fait.
Que ce soit cette année ou l’année dernière, on faisait moins peur, on était moins intouchable et ça passe par là aussi de gagner la Ligue des champions, explique l’international français sur BFMTV.
Meilleur buteur de l’histoire? Je pense que ça peut bien se passer. Ça va être quelque chose d’incroyable si je parviens à le faire. Après si je continue comme ça, il n’y a pas de raison que je ne le fasse pas.»