Société
Aube : une femme de 51 ans violée à plusieurs reprises et ligotée par son cambrioleur

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 25 au 26 août à Saint-Julien-les-Villas, dans l’Aube. Vers 2H00 du matin, une femme de 51 ans dormait paisiblement dans sa maison lorsqu’elle a été réveillée par des bruits.
Elle s’est dirigée vers sa cuisine où elle s’est retrouvée face à un inconnu. La quinquagénaire a tenté de s’échapper mais l’homme l’a retenu sous la menace d’un tournevis.
Le cambrioleur s’est fait remettre les bijoux de la victime puis il a entraîné cette dernière dans le garage où il l’a violée à de nombreuses reprises. Il l’a ensuite forcée à prendre une douche, avant de la bâillonner et de la ligoter à son lit.
Puis l’agresseur a pris la fuite avec les biens de la femme, dont son téléphone portable et sa carte bancaire. La victime est parvenue à se défaire de ses liens et à donner l’alerte. Elle a été hospitalisée et s’est vue prescrire 5 jours d’ITT.
Une enquête a été ouverte et rapidement un suspect a été identifié : un jeune homme de 19 ans, déjà connu des services de police.
Un signalement a été émis et une patrouille de police l’a repéré à Troyes et interpellé mardi vers 13h30. Placé en garde à vue, il a fini par avouer les faits et a dénoncé son complice qui faisait le guet.
Une perquisition au domicile du complice a permis de retrouver les biens dérobés chez l’habitante. Ce dernier est actuellement en psychiatrie. La police tente de déterminer si le duo a fait d’autres victimes, rapporte actu17.fr

Société
Deux femmes molestées et violées par 8 jeunes hommes

Un jeune de 18 et 20 ans aurait été encerclé et molesté par huit hommes arabes dans le quartier de Keplerplatz.
Deux jeunes femmes (18 et 29 ans) auraient été encerclées et molestées par un groupe d’hommes sur la Keplerplatz à Vienne-Favoriten mercredi soir. Selon une émission de la police, les hommes auraient touché les personnes piégées de manière immorale à plusieurs reprises.
Les victimes ont pu s’échapper, mais deux des hommes les ont suivies jusqu’à un appartement et les ont harcelées. Une recherche immédiate des suspects a été négative. Les femmes étaient indemnes.
Huit hommes arabes
Selon l’émission, cette situation menaçante aurait dû se produire vers 18h40. Les deux femmes se sont rendues de la Haute-Autriche à la capitale fédérale pour rendre visite à un ami, a déclaré jeudi à APA le porte-parole de la police Christopher Verhnjak. Le chemin vers leur logement passait également par Keplerplatz. Selon les victimes, il y avait environ huit hommes arabes qui les entouraient et les harcelaient.
Les victimes se sont enfuies vers l’appartement de la petite amie, suivies de deux des hommes du groupe. L’un des deux aurait pénétré de force dans l’appartement avant que le résident ne l’effraie. Le deuxième homme attendait dans la cage d’escalier.
L’Office de la police criminelle de l’État de Vienne a repris l’enquête. «Nous n’avions pas connaissance auparavant d’un incident de cette ampleur, avec un suivi à l’appartement. Nous prenons donc l’enquête très au sérieux», a souligné le porte-parole de la police.
Société
Nord : un détenu s’évade de l’hôpital de Lille

Un détenu de 41 ans, connu pour des faits de droit commun, s’est évadé jeudi 30 juin au matin de l’hôpital de Lille où il était hospitalisé, a-t-on appris auprès de la direction interrégionale des services pénitentiaires et de sources policière et syndicale.
«Une personne détenue s’est évadée ce (jeudi) matin du CHR de Lille», ont indiqué à l’AFP les services pénitentiaires, qui précisent qu’elle «était hospitalisée depuis mardi sous une garde de la police nationale».
Selon une source policière, ce détenu est «connu pour des faits de droit commun». Une source syndicale a précisé que l’homme, âgé de 41 ans, avait pris la fuite vers 10h00 jeudi. Il serait notamment connu pour des «violences sur son ex-conjointe».
Avec AFP