Au-delà de la marque CR7 : profiler tous les numéros de maillot de Cristiano Ronaldo dans le football de club

N0 9, N° 28, N° 17 ; ce sont des numéros que Cristiano Ronaldo a portés comme numéro de maillot dans sa carrière. Comment a-t-il obtenu la marque CR7 ?

Cristiano Ronaldo est devenu un nom familier, transcendant le monde du football et du sport pour devenir une marque personnelle en soi. L’international portugais a tiré parti de son succès sur le terrain pour se construire une image et une marque impressionnantes.

L’une des pièces les plus reconnaissables de cette marque est son numéro de chemise. Au fil des ans, le joueur est devenu simplement «CR7» en raison du maillot n ° 7. qu’il a remporté depuis 2010 jusqu’à ce jour.

Cependant, dans une carrière qui a couvert 4 pays européens et 4 clubs, Cristiano Ronaldo n’a pas toujours remporté le maillot n°7.

Au début de sa carrière professionnelle au Sporting Lisbonne, Ronaldo a porté le maillot n°28 pour l’année solitaire qu’il a passée en équipe première. Il est bon de noter qu’à ce stade, la marque/image CR7 n’était même pas née.

C’est à Manchester United qu’il est entré en contact pour la première fois avec le maillot n°7. Après son transfert à Old Trafford, l’entraîneur de United Sir Alex Ferguson a convaincu Ronaldo de prendre le maillot n°7.

Ronaldo a d’abord rejeté la proposition, mais grâce à la conviction du manager, il a accepté de prendre le maillot emblématique n ° 7 de United. Il a porté le numéro de maillot tout au long de son passage de 6 ans avec le club.

Lorsque Ronaldo a terminé son transfert alors record du monde de United au Real Madrid en 2009, le maillot n ° 7 était déjà occupé par la légende du club, Raul Gonzales. Ainsi, Cristiano Ronaldo a porté le maillot n°9 pour sa première saison au Real Madrid.

Après le départ de Raul pour Schalke 04 en 2010, Ronaldo a endossé son maillot n°7 au Santiago Bernabeu. C’est à Madrid que le tag ‘CR7’ a pris de l’importance et est devenu une énorme marque.

Après 4 titres de Ligue des champions et 4 titres de Ballon d’Or à Madrid, Cristiano Ronaldo a déménagé en Italie avec la Juventus à l’été 2018. Au stade Allianz, l’attaquant colombien Juan Cuadrado s’était déjà vu attribuer le maillot n°7.

Mais Cuadrado a eu la gentillesse d’annuler son ego et de transmettre le numéro de maillot à son nouveau coéquipier. Ronaldo portait le n°7 tout au long de son séjour à la Juventus.

Maintenant à Manchester United pour la deuxième fois, il a été confirmé que le joueur porterait le maillot n ° 7 pendant la durée de son contrat de deux ans avec United.

Encore une fois, Edinson Cavani a dû abandonner son numéro de maillot pour que Cristiano Ronaldo puisse obtenir son n ° 7 préféré. Ronaldo devrait faire ses débuts contre Newcastle United samedi.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout