Célébrités
Atlético de Madrid suspend 3 joueurs pour des chants racistes contre Vinicius

Les responsables de l’Atlético de Madrid ont suspendu les trois supporters identifiés pour des insultes racistes à l’encontre de Vinícius Júnior, l’attaquant du Real Madrid.
Pour l’heure, une enquête est en cours et les supporters suspendus pourront être expulsés si les faits sont confirmés. Dans un communiqué, les colchoneros ont exprimé leur mécontentement. «Les chants ont provoqué une répulsion et une indignation énormes et nous ne leur permettrons pas d’utiliser nos couleurs pour proférer des insultes à caractère raciste ou xénophobe. L’Atlético Madrid a une tolérance zéro pour le racisme et nous n’arrêterons pas tant que ce ne sera pas fini».
Cependant, le club espagnol s’engage à prendre ses responsabilités pour punir les trois supporters. Ils risquent une expulsion si les faits sont avérés «Nous sommes en contact avec les autorités pour connaître l’identification des supporters qui ont participé et avoir la possibilité d’expulser ceux qui en sont membres».

Actualités
Barça : Xavi réagi aux spéculations entourant la situation Jules Koundé

Face aux médias, l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a réagi aux spéculations entourant la situation du défenseur central français Jules Koundé.
Champion d’Espagne 2023, le FC Barcelone recevra dimanche le Real Majorque dans le cadre de la 37e journée de Liga, un match sans grand enjeu pour le club de la Catalogne qui prépare déjà le prochain exercice et à plus court terme le mercato estival. Parmi les dossiers brûlants du Barça, celui de la situation du défenseur central français Jules Koundé.
Comme expliqué par nos soins, le joueur de 24 ans envisagerait de quitter les Blaugrana à l’intersaison. La raison ? L’ancien sociétaire du FC Séville serait déçu d’évoluer plus souvent sur le flanc droit que dans l’axe de la défense.
Une rumeur depuis démentie par le principal intéressé, annoncé sur les tablettes de trois formations de Premier League mais pas du Paris Saint-Germain, le club de la capitale n’étant pas intéressé par ses services.
Resté jusque-là silencieux, Xavi s’est prononcé sur le cas du Tricolore, en conférence de presse. L’entraîneur espagnol dément tout souci avec son numéro 23.
«Encore une fois, avec Koundé il n’y a pas et il n’y a pas eu de problème. C’est un élément fondamental de notre équipe. Jules est un professionnel de haut niveau, nous sommes très contents de lui. Je ne comprends pas pourquoi les médias rapportent qu’il y a des problèmes. Aucun problème, du tout.»
Autant dire qu’il serait très étonnant de le voir changer d’air douze mois seulement après sa venue de l’autre côté des Pyrénées.
Recruté au cours de l’été 2022 pour la somme de 50 millions d’euros, Jules Koundé a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues avec le Barça, pour 27 rencontres et un but en championnat.
Le 14 mai contre l’Espanyol Barcelone (4-2), lors de la 34e journée, le Parisien signait de la tête sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs.
Célébrités
Lionel Messi lâche : «J’ai du respect pour lui. C’est le meilleur joueur de tous les temps…»

Lors d’une interview exclusive accordée aux médias du Paris Saint Germain, Messi a rendu hommage à celui qui l’a aidé à ses débuts au Barça. La Pulga a décrit Ronaldinho comme un footballeur fantasque doté d’une qualité individuelle supérieur à tout le monde.
«C’était un joueur extraordinaire, un joueur différent, un joueur avec beaucoup de fantaisie et un joueur que les gens attendaient de lui parce qu’il sortait toujours quelque chose de différent et faisait beaucoup profiter le public.
Un joueur spécial pour les caractéristiques qu’il avait, pour les choses qu’il a faites sur le terrain, pour la qualité individuelle supérieure à tout le monde et parce qu’il s’est amusé à le faire. On pouvait dire (qu’il s’amusait) et qu’il amusait les gens. (…)
C’est une personne pour qui j’ai beaucoup d’affection. Plusieurs fois, j’ai dit que je suis reconnaissant de la façon dont il m’a traité à mes débuts. J’ai un excellent souvenir et du respect pour lui. Le voir toujours, pour moi, est une joie», a souligné Lionel Messi.
Il n’a pas peut-être tort, car beaucoup voient Ronaldinho comme le meilleur footballeur de tous les temps.