Société
Argentine : un prêtre condamné à 17 ans de prison pour abus sexuels sur mineurs

Un prêtre argentin reconnu coupable d’abus sexuels sur deux séminaristes mineurs dans la paroisse d’une ville du sud du pays a été condamné mercredi à 17 ans de prison.
Les faits jugés se sont produits entre 2009 et 2012 dans la paroisse de Puerto Santa Cruz, à 250 kilomètres de Rio Gallegos (2500 km au sud de Buenos Aires), où s’est tenu le procès.
Nicolas Parma est le deuxième prêtre de la Congrégation des «Frères disciples de Jésus Saint Jean Baptiste» à être condamné pour abus sexuels après la condamnation de son fondateur, Agustin Rosa Torino, à 12 ans de prison en juillet par un tribunal de Salta (Nord).
En détention provisoire depuis 2018, M. Parma a suivi l’audience à distance. Son avocat, Me Cristian Ariel, a annoncé qu’il ferait appel du jugement. Une des deux victimes avait témoigné dans la presse et déclaré n’être que «les visages visibles» de ces agressions, assurant être «certain qu’il y a eu beaucoup plus de mineurs abusés».
«Nous avons vécu une horreur dans ce lieu. Nous étions des prisonniers moraux, nous ne pouvions pas penser, il était impossible de partir, j’avais commencé à penser au suicide», a déclaré le jeune homme, aujourd’hui âgé de 26 ans, au journal La Nacion.
L’Argentine avait déjà été choquée par le scandale des viols commis sur des enfants sourds dans des instituts spécialisés catholiques. Des peines de 40 ans de prison ont été prononcées en 2019 contre leurs auteurs.
En juin dernier, l’Eglise catholique a inscrit dans son droit interne un article explicite sur les crimes sexuels commis par des prêtres contre des mineurs, un ajout réclamé de longue date par les victimes de pédophilie.

Société
Une femme déclare : «Je préfère être célibataire que de sortir avec des garçons qui…»

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, une jeune femme sud-africaine a fait sensation après avoir révélé les types d’hommes avec lesquels elle n’entrerait jamais en relation.
La belle jeune femme dont sa vidéo fait le tour des réseaux sociaux a déclaré qu’elle ne sortira jamais avec un homme qui conduit une Toyota Corolla.
Selon la jolie dame, plutôt que de se contenter d’un homme qui conduit la Corolla, elle restera célibataire jusqu’à ce qu’elle rencontre un homme qui corresponde à ses goûts.
«Je préfère être célibataire que de sortir avec des garçons Corolla ewww», a-t-elle déclaré.
Société
Un mariage a été abandonné après avoir découvert que le futur mari a 7 enfants (vidéo)

Une cérémonie de mariage à Benin City, dans l’État d’Edo au Nigéria ne s’est pas déroulée comme prévu le jour J après une découverte choquante sur le marié. A la grande surprise de la future épouse, on apprend que le marié est déjà marié et a sept enfants.
Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre l’événement intentionnellement joyeux qui s’est terminé de manière choquante. Certaines personnes se sont encore rassemblées dans différentes sections de la salle, tandis que certaines décorations ont été dispersées.
Une voix se fait alors entendre gronder les femmes qui épousent les maris d’autres personnes. L’homme n’a cependant pas révélé comment la mariée avait découvert que son futur mari avait une femme et des enfants.