Après Cristiano Ronaldo, quel joueur vend le plus de maillots pour le Real Madrid et combien de millions il gagne

Le Real Madrid a vendu plus d’un million de maillots lors de la première saison de la signature de Cristiano Ronaldo pour le club. Les Blancos ont gagné jusqu’à 100 millions de livres sterling sur ses ventes de chemises. Après son départ, qui est maintenant le joueur avec les ventes de maillots les plus élevées ?

Cristiano Ronaldo était la signature parfaite de Galactico pour le Real Madrid, marquant des buts à la fois sur le terrain et en dehors du terrain.

Le Real Madrid a payé 80 millions de livres sterling à l’été 2009 pour son transfert et ils ont largement récupéré leur argent. Notamment à travers les fameuses ventes de maillots CR7 de l’attaquant portugais.

Au cours de la première année de son contrat avec le Real Madrid, le maillot de Cristiano Ronaldo a été vendu plus d’un million de fois dans la seule ville de Madrid. Cela a fait plus de 100 millions d’euros de revenus pour les Blancos.

Le maillot de Ronaldo se vendrait des millions de fois alors que les Portugais marquaient buts après buts, scellant 4 titres de l’UEFA Champions League pour le club en cours de route.

Toutes les années que Ronaldo a passées au Bernabeu, il a toujours été le joueur dont le maillot a été le plus vendu. Avec sa sortie en 2018, les Blancos ont perdu cette principale source de revenus, mais d’autres joueurs se sont intensifiés.

De manière assez surprenante, le joueur qui a le plus grand nombre de ventes de maillots après le départ de Cristiano Ronaldo est Luka Modric. Le Croate, qui a remporté le Ballon d’Or en 2018, devance de loin Karim Benzema et Isco sur le podium.

De plus, la signature d’Eden Hazard en 2019 a également rapporté plusieurs millions au Real Madrid. Le Belge a reçu le maillot numéro 7 porté par Cristiano Ronaldo et laissé vacant par Mariano Diaz.

Lors du dévoilement de Hazard, plus de 50 000 fans étaient au Santiago Bernabeu. Un nombre qui n’est dépassé que par les 70 000 de Cristiano Ronaldo en 2009.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout