People
Angelina Jolie : l’actrice débarque sur Instagram et bat tous les records

L’actrice ouvre un compte sur le réseau social populaire pour rapporter tout ce qui se passe en Afghanistan et battre tous les records du monde.
Angelina Jolie a toujours été très réticente au monde des réseaux sociaux, leur restant totalement inconsciente. Pourtant, l’actrice a décidé de faire un pas en avant et d’ouvrir un compte sur l’une des plateformes les plus utilisées au monde : Instagram.
Bien sûr, son objectif n’est pas de devenir une influenceuse qui promeut des marques pour gagner de l’argent, mais plutôt qu’elle cherche à utiliser sa grande projection médiatique pour dénoncer tout ce qui se passe en Afghanistan après la prise de contrôle des talibans.
«Je suis venue sur Instagram pour partager les histoires et les voix de ceux qui se battent pour leurs droits alors que l’Afghanistan perd sa capacité à communiquer via les réseaux sociaux et à s’exprimer librement», a écrit l’actrice.
L’atterrissage sur les réseaux sociaux de la protagoniste de ‘Maléfique’ est devenu une étape importante sur cette plate-forme où elle a réussi à battre tous les records du monde.
Et c’est qu’Angelina Jolie ajoute plus de 7,7 millions de followers en un peu plus de 48 heures et avec seulement deux publications.
«Tant de temps et d’argent, versé du sang et perdu des vies juste pour en arriver là. C’est un échec presque impossible à comprendre. Observer pendant des décennies comment sont traités les Afghans, certaines des personnes les plus capables du monde, est aussi dégoûtant», poursuit l’actrice à côté d’une lettre déchirante d’une fille afghane qui raconte comment elle a demandé la liberté après le contrôle des insurgés.
«Comme d’autres qui se sont engagés, je ne vous tournerai pas le dos. Je vais continuer à chercher de nouvelles façons d’aider. Et j’espère que vous vous joindrez à moi», sont les mots de Jolie pour encourager tous ses followers à se joindre à la cause.
Record du monde
En un peu plus de deux jours, Angelina Jolie est devenue l’utilisatrice qui a atteint le million de followers le plus rapide. Et c’est que, moins de trois heures après avoir ouvert son profil sur Instagram, l’actrice et envoyée spéciale de l’ONU pour les réfugiés a déjà ajouté plus de 2,1 followers.
Un chiffre qui lui a permis de pulvériser le record du monde qu’il détenait à ce jour, ni plus ni moins que, Jennifer Aniston qui a atteint le million de followers cinq heures après avoir atterri sur la plateforme.
