Ancien entraîneur du Barça : «Nous avons gagné à cause de l’arbitrage ? Et Messi était nul, n’est-ce pas ?»

Joan Gaspart, président de Barcelone entre 2000 et 2003, a accordé ce jeudi une interview à Radio Marca, dans laquelle il a évoqué les récentes accusations contre le club catalan et qui sont liées à des paiements à un ancien vice-président du Conseil d’arbitrage de la Fédération Espagnole de Football (RFEF), entre 2016 et 2018.

L’ancien entraîneur des Blaugrana défend que les accusations de fraude ne sont pas fondées et garantit que Barcelone «n’a rien fait d’illégal».

«Barcelone a gagné la Ligas parce qu’ils étaient les meilleurs. Penser qu’ils ont gagné grâce aux aides à l’arbitrage, c’est une volonté de s’impliquer dans un gâchis qui n’a rien à voir avec l’affaire», a déclaré Joan Gaspart.

«Nous avons gagné à cause de l’arbitrage ? Et Messi était nul, n’est-ce pas ? Si c’est ce que vous dites, alors je dis que le Real Madrid a gagné d’autres championnats parce qu’il a triché et est resté avec un joueur, Di Stéfano, qui était de Barcelone», a poursuivi l’ancien dirigeant des Catalans.

«En 22 ans de mandat de vice-président, je me souviens parfaitement que les joueurs étaient déjà conseillés sur ce qu’était chaque arbitre. Negreira n’avait aucune influence sur le choix des arbitres. Toutes les équipes en Espagne reçoivent des conseils sur les arbitres, c’est normal», il a encore tiré.

«Barcelone a le droit de se défendre. Ils peuvent penser bien ou mal. Je pense et je crois que Barcelone n’a commis aucune illégalité.

Pendant de nombreuses années, j’ai été assis à côté du chef de l’arbitrage en Espagne et je n’ai jamais rien dit ou rien sous-entendu sur d’éventuelles aide arbitrale», a-t-il conclu.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout