Célébrités
Alors que Barcelone vire Alves, le coffre qui devra endurer et gagner 4,3 millions d’euros

Le FC Barcelone a confirmé le départ de Dani Alves, qui espérait rester une saison de plus dans l’effectif du culé. Alors que les Blaugrana se débarrassent du joueur au salaire le plus bas de l’effectif, ils doivent encore s’accommoder d’un élément qui n’apporte rien et qui gagne 4,3 millions d’euros par an.
Le cycle de Dani Alves s’est définitivement arrêté à Barcelone. Après l’arrivée de Xavi Hernández sur le banc catalan, l’arrière droit a été appelé pour injecter cette dose d’expérience et de hiérarchie dans le vestiaire. Il a disputé 14 engagements, marqué un but et délivré trois passes décisives.
Xavi lui-même a communiqué la décision à Alves, qui a adressé des mots sincères aux fans lorsque son départ a été ratifié.
Alors que l’équipe culé écarte le joueur avec le moins de salaire, ils ne savent toujours pas quoi faire d’un tronc qui passe tout seul blessé et touche un gros salaire.
Qui reste à Barcelone sans rien faire ?
C’est Martin Braithwaite. Le Danois, qui gagne 4,3 millions d’euros par saison, maintient un contrat jusqu’en 2024 et, bien qu’il ait été informé qu’il ne faisait pas partie des plans de Xavi, il n’a pas l’intention de quitter l’équipe Blaugrana.
À plus d’une occasion, il a indiqué qu’il pouvait se justifier, malgré la grande concurrence qu’il a dans la zone offensive.

Célébrités
Carmen Sama : «Je pense qu’il est temps», la veuve de DJ Arafat enceinte de Sidiki Diabaté ? (photos)

Trois ans après la mort de DJ Arafat, sa veuve, Carmen Sama est célibataire malgré les nombreux soupirants qui lui courent après. Elle semble être prête à passer à un autre stade, refaire sa vie.
Ce samedi 2 juillet 2022, sur son compte snapchat, Carmen Sama a fait un post disant à Sikidi Diabaté qu’il lui manque et a exprimé sa volonté d’avoir un deuxième enfant : «Tu me manques namour», a-t-elle écrit en légende d’une photo du prince de la kora.
Ensuite, elle promet à Rafna de lui offrir un frère avec qui elle pourra jouer : «Je pense qu’il est temps que je te donne un petit frère avec qui tu pourras jouer !», a-t-elle partagé via Snapchat, s’adressant à Rafna, son unique fille et fille benjamine de feu Dj Arafat.
Une nouvelle qui suscite déjà de chaudes discussions sur les réseaux sociaux. La relation particulière qu’entretien la veuve de DJ Arafat avec son ex-ami Sidiki Diabate ne cesse de faire réagir.
Rappelons que Sidiki Diabaté avait levé un coin de voile sur la nature de sa relation avec Carmen Sama et Rafna, la veuve de son ami feu DJ Arafat et sa fille.
«Elle n’est pas la seule femme que Didier a côtoyée, elle n’a pas été la première à avoir un enfant avec lui. Mais la dernière fois que Didier est venu au Mali, c’était avec elle. Il m’a dit : «Sidiki, je vais la marier (sic), c’est ma femme (…) ma fille Rafna, si elle doit se marier, c’est toi le père».
Je jure qu’il m’a dit ça. Il m’a dit : «J’ai apprécié le jour où tu es venu saluer à la naissance de la petite. Je n’étais pas là, mais tu m’as montré que tu peux être là quand je ne suis pas là», a révélé le chanteur malien.
Célébrités
Finale Miss Côte d’Ivoire 2022 : la réaction de Bebi Philip face à la polémique autour de sa demande

Le chanteur ivoirien Bebi Philip réagit face à la polémique autour de son intervention sur la cherté de la vie lors de sa prestation à la grande finale de Miss Côte d’Ivoire 2022 qui s’est déroulée dans la nuit du samedi 02 juillet.
«Tout est devenu cher. Le marché est cher, même porc au four a augmenté. Donc chères autorités, faites quelque chose pour soulager la population», a déclaré Bebi Philip au cours de cette cérémonie très médiatisée. Un message qui a entraîné une vague de réactions sur la forme et le fond de son adresse.
Face à la polémique autour de cette affaire, l’artiste a fait une mise au point ce lundi 4 juillet 2022 à travers ses réseaux sociaux.
«Merci Soeurs, Frères, Artistes, Personnalités Politiques, Religieuses, Ivoiriens et Amis de mon pays la Côte d’Ivoire pour votre soutien à mon égard via vos réseaux sociaux.
Mon travail étant de vous servir musicalement, je ne cesserai jamais de donner le meilleur de moi artistiquement à chaque fois que j’en aurai l’occasion.
Même évoluant dans le registre coupé décalé, il m’arrive souvent d’évoquer, étant sur scène, certaines réalités que nous vivons en tant que citoyens, parce qu’il n’y a jamais eu de bon ou de mauvais moment pour communiquer entre peuple et dirigeants soucieux du bien-être de leur population.
PS : à tout ceux qui voudront en faire de la récupération, vous êtes lâches.», a-t-il expliqué.