Alarme au PSG : le club anglais cherche Lionel Messi pour retrouver un vieil ami

C’est sans surprise que le PSG est plongé dans une grave crise institutionnelle. Sur les 9 matchs joués jusqu’à présent en 2023, ils n’ont pu obtenir que 3 victoires. Cet échec sportif passe aussi par une exclusion de la Coupe de France contre leur classique, Marseille, et une situation très difficile en Ligue des Champions, où ils doivent revenir de 0-1 contre le Bayern Munich.

Dans ce contexte, de nombreuses rumeurs courent qu’en fin de saison l’effectif de l’ équipe parisienne serait complètement désarmé. L’élément le plus évident qui serait remplacé est le technicien, Christophe Galtier, qui cherche déjà un remplaçant. Ceux qui sonnent le plus fort pour occuper son poste sont actuellement Marcelo Gallardo et Zinedine Zidane.

En revanche, il y a aussi beaucoup d’incertitudes concernant l’avenir de Kylian Mbappé. Au cas où ils ne parviendraient pas à venir à bout des huitièmes de finale clés de la Ligue des champions, le Français a déjà prévenu qu’il ferait tout son possible pour quitter le PSG et rejoindre le Real Madrid, refaisant ainsi surface le roman de la saison dernière.

Quant à Neymar, la situation n’est pas si différente. Aujourd’hui, le Brésilien est le joueur le plus résisté par les supporters de l’équipe parisienne, et a même eu une forte confrontation avec Campos, le directeur sportif de l’institution.

En ce sens, la direction chercherait à se débarrasser de lui et tenterait de gagner de l’argent, sachant que cela leur a coûté 222 millions d’euros, soit la plus grosse opération de l’histoire.

Dans ce contexte, le club qui pique pour conserver la carte de l’attaquant de Verdeamarelha, c’est Chelsea. Cette information a même été confirmée depuis l’Angleterre, où l’on dit que le Brésilien quitterait le PSG pour rejoindre l’équipe des Bleues.

Il faut garder à l’esprit que s’il reste quelque chose pour l’équipe de Londres, c’est un porte-monnaie. Cela s’est vu, par exemple, dans le chiffre incroyable payé par Enzo Fernández, qui a coûté 121 millions d’euros.

Pourtant, le plus grand roman de l’équipe parisienne a à voir avec le renouvellement ou non de Lionel Messi. L’Argentin a un contrat jusqu’au milieu de cette année, et jusqu’à présent, ils n’ont pas réussi à parvenir à un accord pour renouveler le lien.

Dans ce contexte, il y a plusieurs clubs qui sont derrière le Rosario, et récemment une offre s’est ajoutée à laquelle il lui sera très difficile de dire non.

Concrètement, qui s’est intéressé au dossier de la star argentine, c’est Manchester City. De la part des cadres de la ville, ils espèrent que la situation judiciaire sera résolue dans les mois à venir, afin qu’ils puissent s’intégrer sereinement.

En ce sens, il ne serait pas déraisonnable que l’ancien Barcelonais retrouve Pep Guardiola, l’entraîneur avec qui il est devenu la plus grande idole de l’histoire du culé.

1 Commentaire
  1. Loozap

    Et si Messi allait au Bayern , ca va être un total inattendu.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout