Aidez l’équipe ou partez : les joueurs du Barça qui ont accepté de payer des réductions et ceux qui partent

Le FC Barcelone a des dettes de plus de 1,3 milliard d’euros et le président, Joan Laporta, veut économiser jusqu’à 200 millions d’euros cette saison en réduisant les salaires et en vendant des joueurs.

Le président de Barcelone, Joan Laporta, cherche à économiser jusqu’à 200 millions d’euros pour le club au cours de la saison 2021-22 en mettant en œuvre une stratégie de réduction de salaire massive.

Le nouveau président cherche à extirper le club de plus de 1,3 milliard d’euros de dettes et chercherait en interne la solution. Laporta exigerait apparemment que certains hauts revenus subissent des réductions de salaire importantes tandis qu’il en vendrait d’autres à d’autres clubs.

Icône de Barcelone, Gerard Pique a mené le combat de front en prenant une importante baisse de salaire sur son salaire actuel. La baisse de salaire de Pique a permis au club d’enregistrer de nouvelles recrues Memphis Depay et Eric Garcia.

D’autres capitaines du Camp Nou devraient également emboîter le pas en acceptant des réductions de salaire. Sergio Busquets, Sergio Roberto et Jordi Alba devraient tous annoncer prochainement une réduction de leurs salaires.

Laporta espère que le geste de Pique aura un effet d’entraînement sur tous les membres de l’équipe et accélérera le processus de réduction de la masse salariale.

Cependant, le président du Barça serait également prêt à vendre certains des hauts revenus de la masse salariale qui ne sont pas prêts à accepter des réductions de salaire ou qui sont jugés excédentaires par rapport aux besoins.

Des joueurs tels que Miralem Pjanic, Phillipe Coutinho et Samuel Umtiti figurent tous sur la liste des joueurs que Barcelone veut vendre. Cependant, une combinaison de leur âge, de leur niveau de performance et de leur valeur de vente a fait reculer de nombreux clubs face au prix demandé pour ces joueurs.

Les difficultés financières de Barcelone sont bien documentées avec plus de 1,3 milliard d’euros de dettes. Laporta a révélé que son conseil d’administration avait dû contracter un prêt de 80 millions d’euros immédiatement après son entrée en fonction car le club ne pouvait pas se permettre de payer les salaires des joueurs.

Cela a également conduit à l’incapacité du club de re-signer Lionel Messi même après que l’Argentin ait accepté de réduire son salaire de 50%.

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout