Société
Afghanistan : les talibans annoncent avoir pris le contrôle complet du Panchir

La résistance s’était organisée dans cette vallée depuis la prise du pouvoir par les talibans en Afghanistan à la mi-août.
Les talibans ont annoncé lundi avoir pris le contrôle «complet» de la vallée du Panchir, où s’était organisée la résistance à leur encontre depuis leur prise du pouvoir en Afghanistan à la mi-août.
«Avec cette victoire, notre pays est désormais complètement sorti du marasme de la guerre», a déclaré dans un communiqué le principal porte-parole taliban, Zabihullah Mujahid.
La résistance anti-talibans dans la vallée du Panchir (Est) avait appelé dans un communiqué à un cessez-le-feu après des informations faisant état de lourdes pertes au cours du week-end.
Le Front national de résistance (FNR) a tweeté dimanche que son porte-parole Fahim Dashty – un célèbre journaliste afghan – et le général Abdul Wudod Zara avaient été tués dans les derniers combats.
Les talibans ont affirmé dimanche que plusieurs régions du Panchir étaient désormais sous le contrôle des forces du régime, une information démentie sur les réseaux sociaux par les pro-FNR qui affirment que les combattants se sont retirés dans les régions montagneuses.
Le Panchir est un bastion anti-taliban de longue date, la zone que le légendaire commandant Ahmed Shah Massoud a contribué à rendre célèbre à la fin des années 1990 avant d’être assassiné par al-Qaida en 2001.

Société
Une femme déclare : «Je préfère être célibataire que de sortir avec des garçons qui…»

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, une jeune femme sud-africaine a fait sensation après avoir révélé les types d’hommes avec lesquels elle n’entrerait jamais en relation.
La belle jeune femme dont sa vidéo fait le tour des réseaux sociaux a déclaré qu’elle ne sortira jamais avec un homme qui conduit une Toyota Corolla.
Selon la jolie dame, plutôt que de se contenter d’un homme qui conduit la Corolla, elle restera célibataire jusqu’à ce qu’elle rencontre un homme qui corresponde à ses goûts.
«Je préfère être célibataire que de sortir avec des garçons Corolla ewww», a-t-elle déclaré.
Société
Un mariage a été abandonné après avoir découvert que le futur mari a 7 enfants (vidéo)

Une cérémonie de mariage à Benin City, dans l’État d’Edo au Nigéria ne s’est pas déroulée comme prévu le jour J après une découverte choquante sur le marié. A la grande surprise de la future épouse, on apprend que le marié est déjà marié et a sept enfants.
Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre l’événement intentionnellement joyeux qui s’est terminé de manière choquante. Certaines personnes se sont encore rassemblées dans différentes sections de la salle, tandis que certaines décorations ont été dispersées.
Une voix se fait alors entendre gronder les femmes qui épousent les maris d’autres personnes. L’homme n’a cependant pas révélé comment la mariée avait découvert que son futur mari avait une femme et des enfants.