Célébrités
Affaire Vinicius : la réaction de l’international ivoirien Didier Drogba

Les réactions aux insultes racistes reçues par Vinicius Jr continuent de fleurir. Au tour de Didier Drogba d’y aller de son message, non sans une certaine virulence.
L’affaire Vinicius Jr, victime des comportements racistes de certains supporters de Valence, a pris énormément d’ampleur en Espagne et dans le monde du football.
Pour l’instant, le club espagnol a suspendu à vie trois de ses supporters impliqués dans cet incident, mais n’a pas échappé à la sanction de la fédération espagnole.
En effet, la tribune Mario Kempes, d’où sont venues les insultes à destination du Brésilien, sera fermée pour les cinq prochains matchs à domicile.
Pour autant, le problème de fond reste encore à traiter et la Liga devra, elle aussi, mettre en place des mesures pour éviter que ces comportements inadmissibles se reproduisent.
Jusqu’à présent, les échanges ont été assez tendus entre le président Javier Tebas et Vinicius, comme on a pu le voir ces derniers jours. Un immobilisme que n’accepte pas Didier Drogba.
«Quand est-ce que les Fédérations, les Ligues, puniront-elles ces clubs comme elles sont promptes à punir les joueurs lorsqu’ils refusent de représenter une communauté qui va contre leurs croyances par exemple ? Nous avons eu toutes les discussions, l’indignation, les genoux, les déclarations, MAINTENANT NOUS AVONS BESOIN D’ACTIONS !!!!!
La lutte pour l’égalité n’est-elle pas pour tous ??? Je veux dire, la lutte contre le racisme n’est-elle pas assez importante ? Continue de briller Vinicius, nous sommes ENSEMBLE dans ce combat» peut-on notamment lire sur son compte Twitter.
La comparaison avec le port des maillots arc-en-ciel ne manquera sans doute pas de faire réagir. Pour rappel, le LFP avait imposé aux clubs de Ligue 1 de jouer avec des maillots ornés d’un flocage arc-en-ciel pour lutter contre l’homophobie.
Certains joueurs avaient refusé d’y prendre part et avaient été mis à l’écart lors de la 35ème journée de Ligue 1. Certains d’entre eux ont même été sanctionnés financièrement par leur club.

Célébrités
Le Bayern Munich renvoie Oliver Kahn

Le Bayern Munich est en véritable bouleversement interne, malgré avoir, ce samedi, conquis la Bundesliga pour la 11e fois consécutive.
L’ancien gardien de but Oliver Kahn a été licencié en tant que PDG (le directeur sportif Hasan Salihamidzic partira également) et, via Twitter, il a réagi de manière inattendue.
«Incroyable! Une belle réussite, félicitations aux joueurs ! Je t’ai toujours dit qu’il fallait tout donner jusqu’au bout et ne jamais abandonner. Je suis extrêmement fier que nous ayons atteint cet objectif. J’aimerais fêter ça avec toi, mais malheureusement je ne peux pas être là parce que tu m’as oublié. Je pense déjà à la saison prochaine et nous n’allons pas seulement être champions d’Allemagne pour la 12e fois consécutive», lit-on dans le message de Kahn.
Unglaublich! Ein ganz großes Kompliment und Gratulation Jungs! Ich hab's euch immer gesagt! Immer bis zum Schluss alles geben und niemals aufgeben. Ich bin unheimlich stolz auf euch und diese Leistung! Ich würde gerne mit euch mitfeiern, aber leider kann ich heute nicht bei euch…
— Oliver Kahn (@OliverKahn) May 27, 2023
Célébrités
Mercato : le FC Barcelone veut signer une star portugaise

L’annonce officielle du transfert de Rúben Neves à Barcelone ne reste que quelques jours.
Selon A BOLA, il existe déjà un accord total entre Wolverhampton et l’emblème catalan concernant les modalités de transfert qui peut se faire directement. C’est-à-dire via la compensation financière respective, ou en incluant Ansu Fati dans l’accord. D’après la même source, l’international portugais aurait déjà accepté le contrat proposé par les Espagnols.
Rúben Neves, 26 ans, a effectué toute sa formation au FC Porto, club qu’il a également représenté lors de ses trois premières saisons en tant que senior. Le départ des dragons a eu lieu lors de la saison 2017/2018, lorsque le milieu de terrain portugais s’est rendu en Angleterre pour porter le maillot de Wolverhampton.
Au cours des six dernières années, il a été un titulaire incontesté de l’équipe britannique, et sa prépondérance l’a également amené à rejoindre la gamme des capitaines d’équipe. Les performances de haut niveau qu’il a réalisées en Premier League ont suscité la convoitise de plusieurs géants européens.