Célébrités
Affaire Rubiales : Jennifer Hermoso a porté plainte contre le président de la fédération espagnole

Le feuilleton Rubiales est loin d’être terminé, la joueuse espagnole Jennifer Hermoso, embrassée sur la bouche par surprise par le patron du foot espagnol Luis Rubiales après le sacre de la Roja au Mondial, a déposé plainte ce mercredi auprès du parquet espagnol.
Le dépôt de cette plainte était une condition indispensable pour que le parquet, qui avait ouvert fin août une enquête préliminaire contre Rubiales pour «agression sexuelle», puisse effectuer des poursuites. Celles-ci vont désormais pouvoir être lancées «le plus rapidement possible», a précisé le parquet.
Depuis une récente réforme du Code pénal espagnol, un baiser non consenti peut être considéré comme une agression sexuelle, catégorie pénale regroupant tout type de violence sexuelle.
Le baiser forcé de Luis Rubiales a plongé le football espagnol dans le chaos et éclipsé le sacre mondial de la Roja féminine le 20 août contre l’Angleterre à Sydney.
Quelques jours plus tard, malgré la pluie de condamnations et d’appels au départ, le chef de la fédération avait refusé de démissionner pour «un petit bisou», dénonçant «un faux féminisme» et arguant qu’il avait obtenu l’autorisation de la joueuse avant de l’embrasser. Une version démentie par Jennifer Hermoso qui a dit s’être sentie «victime d’une agression».
Mardi, la fédération espagnole a décidé de limoger le sélectionneur de l’équipe féminine Jorge Vilda, un proche de Luis Rubiales dont les méthodes étaient critiquées par ses joueuses, et de le remplacer par son ancienne adjointe, Montse Tomé, la première femme à occuper ce poste.
Avec AFP

Célébrités
Luis Enrique : «La blessure de Nuno Mendes ? Je ne vais pas me plaindre du groupe que…»

Le Paris Saint-Germain s’apprête à affronter Clermont ce samedi à 16 heures lors du 7e tour de la Ligue 1. Lors de la conférence de presse de ce vendredi, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a discuté de ce match crucial et a répondu à des questions concernant la blessure prolongée de Nuno Mendes et l’absence de Kimpembe.
Interrogé sur la gestion de la défense, il a répondu : «Comment allons-nous gérer la défense ? C’est quelque chose que nous avions déjà anticipé. En ce qui concerne Nuno Mendes, nous devons être encore plus prudents. Nous conservons nos options ouvertes. Ces choses font partie de la saison. Je ne vais pas me plaindre du groupe que j’ai.»
En ce qui concerne le développement de son équipe, Luis Enrique a déclaré : «Nous sommes toujours en phase d’apprentissage, et il y a encore beaucoup de progrès à réaliser. Les joueurs reconnaissent les situations sans que l’entraîneur ait besoin de les montrer. Pour être honnête, je suis très satisfait de ce que les joueurs montrent, mais nous avons encore beaucoup à apprendre, que ce soit sur le plan défensif ou offensif.»
Célébrités
Xabi Alonso au Real Madrid ? La réponse ferme de l’entraîneur du Bayer Leverkusen

Lors de la conférence de presse précédant le match contre Mayence, Xabi Alonso, l’entraîneur du Bayer Leverkusen, a été interrogé sur les spéculations le liant au banc du Real Madrid la saison prochaine. Cependant, il a répondu en disant : «Gérer le Real Madrid ? Il est encore tôt… Nous sommes en septembre.»
L’ancien international espagnol n’a pas confirmé son intention de rester au Bayer Leverkusen jusqu’en 2026, préférant éviter de discuter de cette question pour le moment.
Il a toutefois souligné son engagement envers son rôle actuel en Allemagne, malgré l’interprétation de certaines parties de la presse allemande qui y ont vu un manque d’engagement envers Leverkusen.
Xabi Alonso a tenté de clore le sujet, mais les rumeurs persistantes sur sa possible arrivée au Real Madrid l’été prochain ont dominé la conférence de presse.
Lorsqu’on lui a demandé si cela pourrait avoir un impact sur le vestiaire, il a répondu de manière catégorique : «Ils comprennent comment fonctionne le football. Cela n’a posé de problème à personne. Nous n’en discutons pas non plus». Il n’a pas fait de promesses à long terme envers Leverkusen.