Royauté
Affaire Epstein : le prince Andrew notifié de la plainte pour abus sexuels déposée à New York

Le prince Andrew a été récemment notifié à son domicile près de Londres de la plainte déposée à New York par une Américaine qui l’accuse d’abus sexuels avec l’aide du financier mort en prison Jeffrey Epstein, quand elle était mineure, selon des documents judiciaires américains.
Selon ces documents, la plainte lui a été remise le 27 août, en son absence, au domicile royal de Windsor où réside le deuxième fils de la reine Elizabeth.
D’après d’autres documents consultés par l’AFP, une première audience procédurale, à laquelle le prince Andrew n’est pas tenu d’assister, est prévue lundi dans cette affaire embarrassante pour la famille royale britannique. Contactés par l’AFP, les services du prince Andrew, réputé comme le «fils préféré» d’Elizabeth II, n’ont pas souhaité faire de commentaire.
Agression sexuelle sur une mineure
Virginia Giuffre, qui avait déjà accusé publiquement le duc d’York, avait déposé plainte le 9 août devant le tribunal fédéral de Manhattan.
Selon cette plainte, le duc d’York est «l’un des hommes puissants» à qui elle a été «remise dans un but sexuel» quand elle a été la victime entre 2000 et 2002, à partir de l’âge de 16 ans, du vaste trafic sexuel pour lequel le financier Jeffrey Epstein a été inculpé et incarcéré, avant de se donner la mort dans une prison de Manhattan, à l’été 2019.
Le prince Andrew, qui avait déjà rejeté ces allégations, est accusé dans la plainte d’avoir «agressé sexuellement» Virginia Giuffre, alors mineure, à trois reprises: à Londres chez une très proche d’Epstein, Ghislaine Maxwell, et dans les propriétés de l’homme d’affaires à New York et dans les îles Vierges.
Âgé de 61 ans, le prince Andrew avait déjà «catégoriquement» démenti de telles accusations dans une interview jugée calamiteuse à la BBC en novembre 2019, où il n’exprimait pas un seul regret pour son amitié avec Epstein ni la moindre empathie pour ses victimes.
Il avait notamment émis des doutes sur l’authenticité d’une photo très médiatisée le montrant avec Virginia Giuffre et, à l’arrière-plan, Ghislaine Maxwell, laquelle reste incarcérée et dont le procès doit commencer le 29 novembre à New York.
Malgré ses dénégations, sa fréquentation de l’homme d’affaires américain l’avait plongé dans la tourmente et contraint à se retirer de la vie publique.

Célébrités
Meghan Markle confirme qu’elle reviendra très bientôt sur Instagram

La duchesse de Sussex a fermé son Instagram peu de temps après avoir confirmé sa liaison avec le prince Harry. Onvoitout vous dit tout de A à Z !
Meghan Markle a annoncé ce lundi 29 août qu’elle reviendrait sur Instagram très prochainement après avoir désactivé ses profils pendant plus de quatre ans.
«Je serai de retour sur Instagram», a-t-elle déclaré dans une interview au magazine New York, «avec des yeux joyeux et espiègles», selon l’auteur Allison P. Davis.
La duchesse de Sussex a été forcée de céder le contrôle de ses comptes personnels sur les réseaux sociaux ainsi que de son passeport, de son compte de messagerie et d’autres effets personnels après s’être fiancée au prince Harry en 2017.
«C’était un très gros ajustement, un énorme ajustement entre avoir de l’autonomie et avoir plus tard une vie très différente», a-t-elle déclaré à la publication.
Bien que le couple ait démissionné de la famille royale depuis 2020, ils ont décidé de ne pas réactiver les comptes de réseaux sociaux pendant un certain temps, notamment en raison des critiques et du harcèlement.
«Nous reviendrons sur les réseaux sociaux quand cela nous conviendra, peut-être lorsque nous verrons plus d’engagement envers son changement ou ses réformes, mais nous y avons mis trop d’énergie en ce moment», a déclaré Harry dans une interview en 2021 avec Fast Compagnie.
Bien que le prince Harry n’ait jamais eu de compte public sur les réseaux sociaux, il a toujours été dit qu’il partageait des mises à jour avec sa famille et ses amis via un profil secret. Sera?
News des stars
Le prince Charles rend des visites quotidiennes inhabituelles à la reine inquiète pour sa santé

Les visites non planifiées seraient très inhabituelles et la reine Elizabeth aurait plus de problèmes de mobilité.
Le prince Charles rend des visites quotidiennes «très inhabituelles» à la reine Elizabeth à Balmoral, la résidence d’été du monarque en Écosse. Les inquiétudes concernant la santé de la reine ont augmenté ces derniers jours.
Selon les informations publiées par The Sun, il n’est pas considéré comme un scénario possible que la reine de 96 ans fasse le voyage aller-retour de Balmoral à Londres pour la nomination officielle du nouveau Premier ministre britannique.
Des conseillers proches de la monarque craignent, selon le même média, qu’elle fasse le voyage de 48 heures si le Premier ministre pouvait le faire sans problème.
Et bien que le prince Andrew ait emménagé dans la maison principale de Balmoral, on pense qu’il est plus préoccupé par son avenir qu’autre chose.
Pendant ce temps, le prince Charles, 73 ans, passe du temps avec sa mère. Citée par The Sun, Ingrid Seward de Majesty Magazine a déclaré: «Il est très inhabituel pour le prince Charles de faire ce genre de visites impromptues pour voir sa mère.»
Il a ajouté: «Mais Charles est une personne très prévenante , et à qui d’autre peut-il faire confiance maintenant que le prince Philip est parti? Tout le monde pense qu’ils se voient habituellement tout le temps, mais ce n’est pas le cas. Ils blâment souvent la géographie parce que tout le monde est dispersé dans tout le pays.» La reine n’a pas été vue publiquement depuis le 21 juillet.