Célébrités
À prendre ou à laisser : Joan Laporta a envoyé l’offre finale de Barcelone à Lionel Messi

Alors que Lionel Messi est honoré et loué en Argentine, depuis le PSG, ils font tout leur possible pour parvenir à un accord et renouveler son contrat, qui expire en juin de cette année. Cependant, sa petite affinité avec les supporters et le moment délicat que vit l’équipe parisienne pourraient être mis à profit par Barcelone.
Après avoir été éliminé par le Bayern Munich en 8e de finale de Ligue des champions, le vestiaire de ceux menés par Christophe Galtier est en feu. Beaucoup ne définissent toujours pas leur avenir dans le club français en raison de la crise qu’il traverse, parmi eux, le capitaine de l’équipe nationale argentine.
La vérité est que le PSG s’est déjà assis pour négocier l’extension du lien avec le «Flea», cependant, il y a peu de chances que cela se réalise et il est probable que Messi devienne libre en juin.
C’est dans ce contexte que Barcelone entre, puisque du club ils voient cette situation comme une possibilité de finir de convaincre Lionel Messi de revenir dans son équipe bien-aimée.
Le président du Barça, Joan Laporta, sait que ce ne sera pas une négociation facile, puisqu’il est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Dès lors, les exigences économiques sont élevées de la part de Jorge, représentant et père de Lionel Messi.
De cette façon, du club espagnol, ils en tiennent compte et ont déjà envoyé l’offre finale au capitaine de l’Albiceleste. Selon les médias internationaux, Laporta souhaite que Messi signe pour deux ans à Barcelone.
Concernant ses revenus, il lui proposerait le salaire minimum, qui serait d’environ 200 mille euros par an. Une différence notable avec ce qu’il toucherait aujourd’hui au PSG, où il gagne 40 millions par saison. Cependant, le président a un atout dans sa manche.
Comme indiqué, Joan Laporta promettra à Lionel Messi que tous les revenus générés le jour de son match d’adieu seront pour lui, une offre vraiment alléchante compte tenu de ce que sera le jour où le meilleur du monde prendra sa retraite du football.
Il ne reste plus qu’à attendre la réponse de la «Puce» et voir s’il réalise le rêve de nombreux fans en retournant à Barcelone.
