Sport
88 buts en 119 matches : l’attaquant brésilien des meilleurs clubs de Premier League en veut

Gabriel Barbosa a été dans une forme exceptionnelle pour Flamengo, marquant 88 buts en 119 matches. Des clubs de Premier League comme Chelsea, Manchester City et Liverpool auraient intérêt à le signer cet été.
Peu de joueurs ont eu le genre d’expérience que l’attaquant brésilien Gabriel Barbosa a eu. À l’âge de 20 ans, après avoir battu tant de records pour marquer 56 buts en seulement 154 apparitions, il a terminé son transfert à l’Inter Milan en 2016. C’est là que les malheurs ont commencé.
Chez les Nerazzuri, il n’a pu marquer qu’un but en 10 matches sur toute la saison 2016-17. Il a ensuite été prêté à la Primera Liga pour jouer pour Benfica. Au Portugal, c’était pire car il n’a joué que quatre fois et n’a marqué aucun but. Son record En Europe a lu 1 but en 2 ans.
Mais Gabigol, comme on l’appelle affectueusement, est de retour parmi les buts. Lors de sa première saison en prêt au Brésil en 2018, il a marqué 27 buts en 53 matches pour son ancien club Santos. Il a depuis déménagé à Flamengo, premier prêté en 2019-2020, et a marqué 88 buts en seulement 119 matches, répartis sur 3 saisons.
Cela a de nouveau alerté de nombreux clubs Premier sur le Brésilien. Avec des clubs comme Chelsea, Manchester City et Liverpool à la recherche de plus de puissance de feu cet été, on dit qu’il y a un sérieux intérêt pour les services du tireur d’élite de la Premier League. Après 2 années misérables en Europe, le Brésilien Gabigol est peut-être de retour sur le devant de la scène.

Sport
Un international de Premier League arrêté pour viol

La presse britannique relaie ce lundi l’arrestation d’un footballeur de «renommée internationale» évoluant en Premier League, dans le cadre d’une enquête pour viol.
Une plainte a été déposée par une jeune femme pour des faits remontant au mois de juin dernier. Scotland Yard confirmant ce jour le placement en détention d’un joueur dont l’identité ne peut être dévoilée pour l’heure, et ce «pour des raisons juridiques».
Quelques éléments permettent néanmoins de resserrer l’étau. Le prévenu en effet a été interpellé à son domicile dans le nord de Londres. Il est âgé de 29 ans, international et appelé à disputer la Coupe du monde au Qatar l’hiver prochain.
Sport
Le Barça a pris une grosse décision pour Cristiano Ronaldo !

Jorge Mendes, représentant de Cristiano Ronaldo, s’entretient actuellement avec Joan Laporta, président du FC Barcelone, au sujet d’un possible transfert de l’attaquant portugais de Manchester United.
Ces dernières heures, As nous apprend que le FC Barcelone, aussi, a pris le dossier à bras le corps. Le quotidien sportif espagnol révèle que le président du Barça Joan Laporta s’entretient ce lundi soir avec Jorge Mendes, agent de CR7, au sujet d’un possible transfert.
Comme l’a appris, Joan Laporta a déjà testé la possibilité et la disponibilité d’incorporer Cristiano l’été dernier, mais la situation économique délicate du club l’a empêché même d’aborder sérieusement cette question. Finalement, le crack a changé Turin pour Manchester.
L’arrivée hypothétique de Cristiano à Barcelone serait un coup d’affection important pour le président du Barça, ainsi qu’une manière de mettre la pression sur le Bayern Munich face à son refus catégorique de négocier la vente de Lewandowski, un joueur qui veut partir au Barça et le Bayern refuse de s’asseoir pour négocier.
Pendant ce temps, Cristiano est au Portugal et a reporté son retour à Manchester en raison d’un problème familial. La star portugaise, à 37 ans, a été le meilleur joueur de Manchester United la saison dernière et son désir de quitter Old Trafford est basé sur le fait qu’il veut rejoindre un club qui veut gagner des titres.
Des sources proches de la star portugaise assurent que le club anglais a refusé de lui ouvrir les portes, mais qu’en aucun cas cette position n’est figée. Bayern, Chelsea, Roma et Napoli sont à l’affût…