50 Cent répond aux commentaires homophobes de DaBaby : «Ils ne l’ont pas informé qu’il devenait une superstar»

Cela fait près de trois semaines que DaBaby est apparu à Rolling Loud Miami et a lancé des commentaires mal reçus sur la communauté LGBTQ +.

Les retombées ont été rapides ; il a perdu des accords de parrainage, a été lancé dans de grands festivals tels que Lollapalooza 2021 et Day N Vegas et a fait face à de fortes réactions de célébrités telles que Madonna, Elton John et The Roots’ Questlove.

Malgré deux excuses (une fois qu’il a depuis été supprimé d’Instagram), la réputation de DaBaby a sans aucun doute pris un coup. Mais 50 Cent n’est pas convaincu que sa carrière soit terminée, autant que l’annulation de la culture aimerait probablement cela.

Dans une interview avec E!’s Nightly Pop, le rappeur devenu directeur de la télévision a rejeté la controverse et était convaincu que DaBaby rebondira, en disant: «Oui, il le fera. Tant qu’il garde sa cohérence avec la musique. Tu te souviens qu’ils ont annulé Chris Brown, cinq, six fois ?

50 Cent pense que c’est l’ascension fulgurante de DaBaby vers la notoriété et le manque de formation aux médias qui ont conduit à toute cette situation.

«Il vient de faire la transition de ce groupe dans lequel tout le monde est, en tant qu’artiste de rap», a-t-il poursuivi. «Ils ne l’ont pas informé qu’il devenait une superstar. Il n’y a personne qui vous dise : «Maintenant, vous êtes soumis à ces normes qui sont des normes traditionnelles selon lesquelles vous ne pouvez pas dire des choses, vous ne pouvez pas faire ces différentes choses.» Il n’avait pas de publiciste impliqué.

Ailleurs dans la brève discussion, 50 Cent a qualifié DaBaby d’«artiste très talentueux et spécial» et a convenu que les premières excuses que DaBaby a publiées ne faisaient qu’«empirer les choses».

Peu de temps après le début de la réaction, DaBaby a tenté de limiter les dégâts avec : «Quiconque a déjà été touché par le SIDA/VIH a le droit d’être contrarié. Ce que j’ai dit était insensible même si je n’ai pas l’intention d’offenser qui que ce soit. Alors toutes mes excuses. Mais la communauté LGBT… Je ne vous trompe pas, n’est-ce pas. y’all business is y’all business» et a rapidement attrapé un coup de langue de CHIKA et d’innombrables autres.

50 Cent a ensuite évoqué les critiques de Madonna, Elton John et Questlove à l’égard de DaBaby et a suggéré que leur énorme puissance de star n’était pas à la hauteur de la carrière toujours florissante de DaBaby.

«Il n’en est qu’à deux ans de sa carrière», a-t-il ajouté. «Il n’y a pas de développement d’artiste, pas d’A&R et il n’a définitivement eu aucune formation médiatique.»

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout