10 fois plus de millions : comment la masse salariale de Barcelone se compare à l’Inter Miami de Beckham

Le club Inter Miami de David Beckham verse le salaire annuel le plus élevé de la MLS à 17,80 millions de dollars. Mais c’est 13 fois moins que les 238,5 millions de livres sterling que le FC Barcelone verse à ses joueurs chaque année.

Bien qu’il soit endetté jusqu’au cou et qu’il ait abandonné son meilleur salaire en Lionel Messi, le FC Barcelone a toujours l’une des masses salariales les plus élevées du football mondial.

Au cours des 4 dernières années, le club avait recruté des joueurs de renom tels qu’Antoine Griezmann, Phillipe Coutinho et Miralem Pjanic et les avait placés sur des salaires très élevés.

Désormais endetté à hauteur de 1,3 milliard d’euros, le club catalan tente de se déplacer sur certains des plus hauts revenus mais ne progresse pas beaucoup.

Pour limiter leurs dépenses et poursuivre la mauvaise gestion, le conseil d’administration de la Liga a imposé un plafond salarial au club, réduisant de moitié le montant qu’il peut payer à ses joueurs.

Cependant, des joueurs tels que Griezmann (574 000 £ par semaine), Phillipe Coutinho (406 000 £ par semaine) et le duo de Samuel Umtiti et Miralem Pjanic (271 000 £ par semaine chacun) restent tous au club. Cela porte la masse salariale annuelle totale de Barcelone à 238 513 600 £.

D’autre part, le club le plus dépensier de la MLS, l’Inter Miami de David Beckham, dépense également beaucoup pour des joueurs au niveau de la MLS.

L’Inter Miami a Gonzalo Higuain comme joueur le mieux payé, versant un salaire annuel de 5,79 millions de dollars à l’attaquant argentin. Higuain est le troisième joueur le mieux payé de la MLS derrière Carlos Vela et Javier Chicharito Hernandez.

Bien qu’il soit le club le plus dépensier de la MLS en termes de salaires, l’Inter Miami verse une modeste somme de 17,80 millions de dollars par an à tous ses joueurs. C’est plus de 13 fois le montant d’argent que Barcelone verse à ses joueurs.

La MLS a une réglementation stricte sur le nombre de clubs pouvant payer aux joueurs, ce qui a permis à la plupart des clubs de rester financièrement responsables sans dépenser une fortune en salaires des joueurs.

1 Commentaire
  1. Razanandraberthe

    Pourriez-vous m’aide svp, aide mois svp
    pour mes enfant svp
    😭😭

Votre adresse email ne sera pas publiée.

On voit tout